La base de données d'extensions de fichier


Extension de fichier ANI.

Qu'est-ce qu'un fichier ANI?.?

ANI est le curseur d'animation Windows.

Un fichier ANI est un fichier d'animation de curseur utilisé par le système d'exploitation Windows. Il contient des images pour la séquence d'animation sous la forme d'une collection de fichiers .ICO. Les fichiers ANI sont similaires aux fichiers .CUR, mais contiennent plusieurs images utilisées pour l'animation.

Les fichiers ANI sont utilisés pour stocker les curseurs animés Windows par défaut, tels que le sablier qui tourne. Ils peuvent également être utilisés pour stocker des curseurs animés personnalisés. Les fichiers ANI peuvent être téléchargés à partir de développeurs tiers et sont souvent inclus dans les thèmes de bureau personnalisés.

REMARQUE: Le 31 mars 2007, Microsoft a publié un Avis de sécurité relatif à une vulnérabilité dans la façon dont Windows traite les fichiers de curseur animés. Ce problème concerne Windows 2000 via Windows Vista.

Les programmes qui ouvrent le curseur animé Windows.
Windows
Axialis CursorWorkshop
RealWorld Cursor Editor
G.D.G. AniTuner
Aha-Soft ArtCursors
ACD Systems ACDSee 2018
Inkscape
IcoFX
Mac
Inkscape
Linux
Inkscape

Comment résoudre les problèmes avec les fichiers ANI

  • Associez l’extension de fichier ANI à la bonne application. Sur :
    Windows: Cliquez avec le bouton droit sur n’importe quel fichier ANI, puis cliquez sur "Open with" > "Choose another app". Maintenant, sélectionnez un autre programme et cochez la case "Always use this app to open *.ANI files". Mac: Cliquez avec le bouton droit de la souris (ou maintenez la touche Ctrl enfoncée) sur le fichier ANI, puis cliquez sur "Open with" > "Other...". Ensuite, choisissez un autre programme et cochez la case "Always Open With". Linux: Faites un clic droit sur le fichier, sélectionnez "Open with" et choisissez un autre programme. iPhone: Appuyez sur le fichier. Si vous ne voyez pas d'application pour ouvrir le fichier, appuyez sur Partager "Partager" et choisissez une application. Sinon, enregistrez le fichier. Ensuite, ouvrez l'application Fichiers Application Fichiers. Appuyez longuement sur le fichier, puis relâchez le doigt. Vous verrez une barre de menu noire. Puis appuyez sur "Partager" et sélectionnez une application. Android: Touchez l'icône Paramètres sur votre smartphone, puis touchez la section Applications. Appuyez sur l'icône Options dans le coin supérieur droit de l'écran pour modifier les applications par défaut.
  • Mettez à jour votre logiciel qui devrait réellement ouvrir ANI est le curseur d'animation Windows.. Parce que seule la version actuelle prend en charge le dernier format de fichier ANI.
  • Pour vous assurer que votre fichier ANI n'est pas corrompu ni infecté par un virus, récupérez-le à nouveau et analysez-le à l'aide d'un logiciel antivirus.
3D Image Files Audio Files Backup Files CAD Files Camera Raw Files Compressed Files Data Files Database Files Developer Files Disk Image Files Encoded Files Executable Files Font Files GIS Files Game Files Misc Files Page Layout Files Plugin Files Raster Image Files Settings Files Spreadsheet Files System Files Text Files Vector Image Files Video Files Web Files eBook Files New Files

The File Extensions Database


.ANI File Extension

What is an .ANI file?

.ANI is Windows Animated Cursor

An ANI file is a cursor animation file used by the Windows operating system. It contains image frames for the animation sequence as a collection of .ICO files. ANI files are similar to .CUR files, but contain multiple images used for animation.

ANI files are used to store default Windows animated cursors, such as the spinning hourglass. They can also be used for storing custom animated cursors. ANI files can be downloaded from third-party developers and are often included with custom desktop themes.

NOTE: On March 31, 2007, Microsoft issued a Security Advisory regarding a vulnerability in the way Windows handles animated cursor files. The issue affects Windows 2000 through Windows Vista.

Programs that open Windows Animated Cursor
Windows
Axialis CursorWorkshop
RealWorld Cursor Editor
G.D.G. AniTuner
Aha-Soft ArtCursors
ACD Systems ACDSee 2018
Inkscape
IcoFX
Mac
Inkscape
Linux
Inkscape

How to solve problems with ANI files

  • Associate the ANI file extension with the correct application. On :
    Windows: Right click on any ANI file and then click "Open with" > "Choose another app". Now select another program and check the box "Always use this app to open *.ANI files". Mac: Right click (or Ctrl-click) the ANI file, then click "Open with" > "Other...". Then choose another program and check the "Always Open With" box. Linux: Right click on the file, and select "Open with" and choose another program. iPhone: Tap the file. If you do not see an app to open the file, then tap Share "Share" and choose an app. Alternatively, save the file. Then open the Files app Files app. There long-press on the file, then release your finger. You will see a black menu bar. Then tap "Share" and select an app. Android: Tap the Settings icon on your smartphone, then tap on the Apps section. There tap the Options icon in the top right-hand corner of the screen to change the default apps.
  • Update your software that should actually open .ANI is Windows Animated Cursor. Because only the current version supports the latest ANI file format. Search, therefore, e.g. on the Microsoft manufacturer website after an available .ANI is Windows Animated Cursor update.
  • To make sure that your ANI file is not corrupted or virus-infected, get the file again and scan it with antivirus software.
3D Image Files Audio Files Backup Files CAD Files Camera Raw Files Compressed Files Data Files Database Files Developer Files Disk Image Files Encoded Files Executable Files Font Files GIS Files Game Files Misc Files Page Layout Files Plugin Files Raster Image Files Settings Files Spreadsheet Files System Files Text Files Vector Image Files Video Files Web Files eBook Files New Files